jeudi 10 mars 2011

Mangez des crapauds vivants et atteignez le succès !

Marre de travailler comme un dingue pour gagner des clopinettes?
Construisez votre indépendance financiere maintenant.
Cliquez pour voir...
Je veux que vous regardiez attentivement ce gros et affreux crapaud sur la photo ci-dessous :
avalez le crapaud
Maintenant, écoutez ça :
Si vous commencez chaque journée en avalant un horrible et hideux crapaud vivant comme celui de la photo, alors vous passerez le reste de votre journée en vous sentant bien et heureux car vous saurez que la PIRE chose de votre journée est passée :)

C’est quoi ce crapaud?

Le crapaud en question, c’est la plus grande et la plus importante tâche que vous devez faire dans la journée.
C’est souvent la tâche la plus difficile ou la plus ennuyeuse. Et c’est surtout celle que vous risquez fortement de repousser encore et encore, ou même, de remettre à demain…
Brian Tracy, dans son livre Avalez le crapaud! – dont je me suis inspiré pour cet article – rajoute : « Il s’agit également de la tâche qui est susceptible d’exercer la plus grande incidence positive sur votre vie et votre réussite en ce moment. »
Comment s’y prendre concrètement?

Planifiez votre journée la veille

C’est certainement la façon la plus simple et la plus efficace pour augmenter votre productivité.
Prenez une feuille et un stylo (ou ouvrez le bloc-note ou votre organizer) puis faites la liste de toutes les choses que vous devez faire demain.
Classez les par ordre d’importance. Vous verrez que bien souvent, les tâches les plus importantes sont également les plus difficiles ou les plus ennuyeuses. Ce sont souvent des tâches que vous avez tendance à repousser encore et encore.
Demain matin, lisez votre liste et avalez immédiatement votre crapaud.
Si vous devez en avaler plusieurs, commencez par le plus gros et le plus hideux de tous.
En d’autres termes, commencez votre journée de travail en effectuant immédiatement votre tâche la plus importante. Ne faites rien d’autre le temps qu’elle n’est pas 100% accomplie. Si vous avez plusieurs tâches importantes à faire, commencez par LA plus importante de toutes.

Tout est une question de discipline

Considérez cela comme une sorte de défi personnel et OBLIGEZ-VOUS à commencer votre journée par la tâche la plus considérable.
Cette tache peut-être :
  • Passer ce coup de téléphone déplaisant que vous ne cessez de repousser
  • Écrire votre article quotidien sur votre blog
  • Vous habiller (si, si, c’est une tache difficile quand on a pris l’habitude de travailler toute la journée en slip…)
  • Faire vos 20 minutes de course à pied quotidienne
  • etc, etc.
Le but est de prendre l’habitude de commencer votre journée par la tâche la plus importante et que vous pourriez facilement remettre à plus tard.
L’avantage de cette technique, c’est qu’elle vous empêche de « trouver des excuses ».
Pendant longtemps, je trouvais toujours de bonnes excuses pour repousser les taches importantes. Je trouvais toujours quelque chose : « Je ne suis pas bien réveillé, là! », « Je veux me mettre dans le bon état d’esprit », …etc.
Je commence maintenant mes journées par manger mon plus gros crapaud. Sans réfléchir. Je ne le regarde même pas, je le mange. Par petite bouchée. Une à une. Jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Dès ce soir, faites la liste de tout ce que vous avez à faire demain puis classez-les par ordre d’importance. Demain matin, dès que vous commencez votre journée, attaquez-vous immédiatement à votre tâche la plus importante, jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire